Gestion simplifiée des courriers indésirables

antispam.png

[English version below]

Chères et chers membres de la communauté universitaire,

La gestion des courriers indésirables sur votre messagerie institutionnelle sera simplifiée à partir du 11 mai 2021. Seul le dossier "Courrier indésirable" ou "Junk Email" de votre messagerie sera conservé (vous n’aurez plus à vous connecter surquarantaine.unige.ch).

La gestion des courriers indésirables sera la suivante :

• Vous ne recevrez plus de message pour vous prévenir qu’un e-mail est arrivé dans vos spams. Il vous incombera de vérifier régulièrement le dossier « Courrier indésirable » pour ne pas manquer un message, ce qui constitue une bonne pratique dans le domaine.
  • La durée de rétention des messages dans « Courrier indésirable » sera d’un mois.Les messages de plus de 30 jours seront automatiquement supprimés.
  • Les « safelists » et « blocklists » définies sur Cisco Email Security seront reprises afin d’être utilisables dans « Courrier Indésirable ». Voir plus d’informations sur cette page.

En cas de question, vous pouvez prendre contact avec votre correspondant-e informatique facultaire ou contacter le Centre d’Accueil des Demandes (CAD).

Merci d’avance pour votre compréhension.

Avec nos meilleures salutations,

Division STIC

-----------------

Dear members of the university community,

The management of junk mail on your institutional mailbox will be simplified from the 11th of May 2021. Only the "Junk Email" or “Courrier indésirable” folder in your mailbox will be kept (you will no longer have to log on to quarantaine.unige.ch).

The management of junk mail will be as follows:

• You will no longer receive a message to warn you that an e-mail has arrived in your spam folder. It will be your responsibility to check the "Junk" folder regularly to make sure you don't miss a message, which is a good practice.
  • The retention period for messages in "Junk Mail" will be one month. Messages older than 30 days will be automatically deleted.
  • “Safelists” and “blocklists” defined on Cisco Email Security will be taken over for use in 'Junk Mail'. See more information on this page.

If you have any questions, you can contact your faculty IT correspondent or contact the Centre d’Accueil des Demandes (CAD, Helpdesk).

Thank you in advance for your understanding.

With our best regards,

IT Division